Lorsque le menton manque un peu de développement, il est tout à fait simple d'harmoniser le profil par la mise en place d'un petit implant généralement en silicone qui se place pas une incision située à l'intérieur de la bouche. L'intervention ne nécessite que quelques heures d'immobilisation et les suites sont très courtes.
En revanche, il existe des malformations importantes du menton soit trop avancé soit trop reculé qui exigent avant tout un bilan orthodontique qui permettra de discuter d'un geste directement sur l'os avec parfois nécessité de bloquer temporairement la mâchoire, cette éventualité étant devenue beaucoup plus rare depuis la mise à disposition de mini plaques de contention.
Enfin, certaines petites malformations du menton peuvent être aussi améliorées par des injections de toxine botulique très efficaces pour détendre des mentons trop contractés (souvent du à une mal position dentaire) et l'aspiration de graisse dans la région supérieure du cou afin d'alléger le profil. |